Prévention routière 2020

Juin 26, 2020 | Actions pédagogiques

Les journées d’éducation à la Sécurité Routière ont eu lieu au lycée Le Dolmen du 8 au 10 janvier 2020.

Tous les élèves de seconde ont pu participer à différentes interventions et ateliers avec pour thèmes ; l’alcool au volant, la conduite sur un deux-roues, les conduites à risques, des témoignages de personnes victimes de la route, l’utilisation d’extincteurs et premiers gestes en cas d’accident, sans oublier une exposition. Les élèves ont montré un réel intérêt et ont été plutôt réceptifs à ces diverses problématiques.

Nous remercions chaleureusement tous les intervenants et partenaires sans qui ces journées n’auraient pu avoir lieu, la Préfecture, l’Association des Paralysés de France, la police et les collègues qui ont proposé des animations sur la sécurité routière.