Co-lauréat du concours pour le design du nouvel uniforme de la Police Nationale

Oct 15, 2021 | Actions pédagogiques, Actualités

Deux établissements du Campus Cuir, textiles, Mode et luxe de Nouvelle-Aquitaine sont co-lauréats du concours lancé par le Ministère de l’Intérieur pour le design du nouvel uniforme de la Police Nationale. Les délais étaient courts mais les étudiants ont su présenter des projets correspondant aux attentes et exigences du terrain !

Le lycée Le Dolmen à Poitiers se voit ainsi à la fois récompensé de ses efforts, et mis en lumière à travers ce projet. Cette distinction rejaillit à la fois sur les élèves, mais également sur le corps enseignant et sur tout le personnel de l’établissement et ses partenaires. Les élèves de la classe de 2ème année de BTS Métiers de la Mode Vêtement viennent d’être félicités par le Ministre de L’intérieur, M. Gérald Darmanin, le 15 septembre, pour leurs travaux de réflexion et leurs propositions pour la nouvelle tenue des policiers de la Police Nationale, dévoilée récemment à la presse. L’établissement fait partie des 2 établissements retenus avec Sup Mode Bordeaux. Ainsi, en finale, ils ont soutenu leurs travaux devant un jury professionnel national, composé de membres de la police, très fourni, le 7 juillet dernier à l’Ecole de Police de Périgueux.