A la découverte du Lycée Réaumur

Mai 6, 2022 | Actions pédagogiques, Actualités

Les élèves de la classe de FLS (Français Langue Seconde) et leur professeure ont visité le lycée Réaumur avec M. Kurdian le mardi 15 mars.

Les élèves de la classe de FLS et leur professeure Mme Hérault ont visité le lycée Réaumur avec M. Kurdian
(DDFPT / chef des travaux) le mardi 15 mars.
Photos prises par Mme Hérault

Nous venons de plusieurs lycées de Poitiers et nous allons visiter des lycées pour les découvrir et connaître les formations et les métiers. On a vu la partie production, comment ils travaillent sur les machines ou comment fonctionnent les machines automatiques. On a vu la chaudronnerie et l’usinage.

Je regarde un cylindre. Il n’est pas encore soudé. (D.)
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est n%C2%B07-scaled-e1648816233782-768x1024.jpg.
C’est une grande machine automatique qui est utilisée pour couper des feuilles de métal en petites parties rondes. (S.)
C’est un élève devant une machine qui fait des pièces, il porte une tenue professionnelle.La machine était un peu bizarre pour moi parce que je n’en ai jamais vue. (Y.)
Ce sont des pièces d’usinage fabriquées avec une machine.
C’est une machine pour faire des pièces (avec une fraise)

On a vu la partie maintenance. Dans cette partie, on répare les voitures, les motos et les machines automatiques. On change des pièces.

Nous voyons des motos que les mécaniciens ont réparées ou vont réparer. C’est la meilleure partie pour moi, j’aime beaucoup, je veux apprendre à réparer les motos. (S.)
Voici plusieurs moteurs et des pièces de voitures ou de motos.
Les mécaniciens utilisent des outils pour réparer les machines. (K.)
C’est la partie de la maintenance automobile, c’est une voiture dans le garage, sur le pont, en cours de réparation.
Peut-être cette voiture, elle est tombée en panne et elle sera réparée par un garagiste après un diagnostic. (Y.)
On a vu des affiches qui donnent des informations sur la sécurité. (K H)