CAP OS RCL Opérateur/Opératrice de Service – Relation Client et Livraison

Objectifs

  • préparer et livrer des marchandises, des colis, des matériaux, et collecter des produits et informations à partir d’une tournée prédéfinie et dans un périmètre géographique restreint
  • effectuer le circuit de livraison, dans le respect des engagements contractuels avec le client, au moyen d’un véhicule léger ou tout autre moyen de locomotion adapté, dans la limite des catégories accessibles avec un permis B
  • assurer le contact avec les clients particuliers et professionnels et proposer des services
  • réaliser les opérations liées à la prestation de service : livraison, collecte, services spécifiques (encaissement, portage de repas ou de médicaments, visite de personnes, contrôle de biens…)  en respectant les règles d’hygiène et de sécurité et d’économie d’efforts
  • participer au suivi de la relation client

Débouchés

  • Recrutement par La Poste en tant qu’opérateur de livraison

SECTEUR TERTIAIRE Isabelle JOUNAUX

Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques
Mél : isabelle.jounaux@ac-poitiers.fr
Tel : 05 49 44 04 62 fax : 05 49 45 76 25

La formation

  • Formation par alternance avec Formaposte Midi Atlantique
  • Durée: Une année civile, sous contrat d’apprentissage
  • 8 semaines de formation au lycée Le Dolmen