Elles remportent le concours des Haïkuvertures…

Avr 26, 2021 | Actions pédagogiques

Sur une géniale initiative de notre collègue Mme Clozier, nous avons réalisé un concours d’Haïkuvertures ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est un assemblage de trois livres posés les uns sur les autres ! Les élèves devaient choisir des livres du fonds documentaire et fabriquer une courte poésie ou un court texte qui ait du sens à partir des titres ! Les élèves ont réalisé une photo montrant les dos de ces livres (On ne lit pas le nom de l’auteur, mais uniquement les titres !)

ça donne des choses vraiment bien ! Tout le monde peut essayer chez lui !

Un grand nombre d’élèves se sont prêtés à l’exercice. Sur environ 150 résultats, les incroyables Laurine, Manon et Namou ont remporté le vote qui s’est déroulé fin Mars. Elles sont nos grandes gagnantes de ce concours. Elles ont obtenu un diplôme et une place au Futuroscope (Oui, elles vont attendre un peu la réouverture pour pouvoir en profiter) Un grand bravo à ces élèves qui ont su se distinguer et nous offrir ces puissantes créations littéraires !

ci dessous les photos des productions gagnantes :