Journée éco-citoyenne du 7 mai 2021

Avr 30, 2021 | Actualités, E3D

Le Programme de cette journée est marqué par plusieurs évènements :

• De 8h à 9h50 : « Marche Verte » : 30 éco –délégués, encadrés par des adultes du lycée, collectent les déchets des quartiers avoisinants du lycée (3 groupes de 10 élèves, sur 3 quartiers distincts).
  • 9h50 – 10h15 : Réception des éco délégués, Pot et  remerciements à destination des participants à cette marche verte et des partenaires du Lycée
  • 10h15 – 12h15 : « Escape Game » sur l’Ecologie et le Développement Durable avec le concours de l’Association Kurioz, avec la participation des élèves. Il s’agit d’un jeu qui vise à faire prendre conscience aux participants des questions environnementales, de l’impact planétaire, et  de l’urgence d’une prise de conscience collective de traitement de la question des déchets.
  • 12h15 : Repas BIO, concocté par les agents du lycée, dans le cadre du restaurant scolaire, proposé à tous les élèves

13h30 – 16h : CINE – DEBAT, proposé aux élèves éco délégués et enseignants, autour du dernier film de M. Yann Arthus – Bertrand, « LEGACY », et fin de la journée à 16h.