Concours Général des Lycées et des Métiers 2021: 3ème place pour William Klomp

Juil 12, 2021 | Actualités

William Klomp, élève de la classe de T° Pro MMV  a été récompensé au Concours Général des Lycées et des Métiers 2021, en prenant la 3ème place du Concours.

Son prix lui a été remis à Paris, à la Sorbonne, dans l’amphithéâtre, en présence de M. le Ministre de l’Education Nationale, M. Jean – Michel Blanquer, d’un grand nombre de personnalités, comme Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie Française. D’illustres prédécesseurs ont obtenu le Concours Général : Des philosophes et des écrivains, comme Charles Baudelaire, Victor Hugo, Jules Michelet, Régis Debray, des scientifiques, comme Louis Pasteur, Marcellin Berthelot, des hommes politiques comme Jean Jaurès, Léon Blum, Georges Pompidou, Alain Juppé, des chefs d’entreprises comme Philippe Camus, Raymond Levy.

Jean Michel Blanquer

Le Lycée Le Dolmen est très fier de la réussite de son élève, particulièrement impliqué et motivé par sa formation. Il a également obtenu son Baccalauréat avec la mention Bien et il intègre, nous l’espérons tous une grande maison de Haute Couture à la rentrée. Il a tenu à remercier l’ensemble de ses professeurs, de l’enseignement général et de la Mode, et particulièrement Mme Chauvat, qui l’a accompagné et coaché à Tourcoing lors des épreuves du 2° tour de ce concours, au mois de mai.

Il s’agit d’un prix très prestigieux, créé en 1744, par l’Université de Paris pour distinguer les meilleurs élèves, à l’initiative de l’abbé Legendre. Les premiers prix furent décernés en 1747 en Sorbonne. Le Concours Général s’adressait alors aux garçons des lycées parisiens ; il s’est ouvert aux élèves de province et aux filles en 1924. Limité à l’origine au français, au latin, au grec, à l’histoire et aux mathématiques et à la physique, il s’ouvre en 1981 aux disciplines technologiques et en 1995 aux spécialités professionnelles.

Nos meilleurs vœux de réussite accompagnent William dans sa prometteuse carrière, et nos pensées vont vers sa maman, très émue lors de la remise des prix.